Navigation:    Accueil arrow Afrique

Nouvelles en bref

RDC: Justin-Marie Bomboko est décédé à l’âge de 86 ans.
jm_bomboko.jpgJustin-Marie Bomboko Lokumba est mort, jeudi 10 avril, des suites d’une longue maladie aux Cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles, en Belgique, à l’âge de 86 ans. Il est considéré comme une des icônes de la politique du pays. Il a participé, avec Patrice-Emery Lumumba, à la signature de l’acte consacrant l’indépendance de la RDC.

Né en 1928, Bomboko a été le premier Congolais diplômé à l’Université libre de Bruxelles.

Lire la suite…

 
RDC: Silence inquiétant sur le front de Masisi.

L'Agence d'Information

21/2/14

Des nouveaux massacres à l’Est de la RDC

Trois mois et demi après la fin des hostilités entre le gouvernement et le M23, la guerre, la violence des milices et l’épuration ethnique sont toujours d’actualité au Nord-Kivu. Les tueries de civils rwandophones, à Nyamaboko, et des militaires FARDC, à Bukombo, par une coalition de groupes extrémistes qui ont le soutien des autorités de la province, ne sont pas mentionnées dans la presse nationale, ni dans les déclarations officielles de Kinshasa, la Monusco se limitant à un communiqué laconique. Cette attitude trahit les responsabilités du pouvoir qui rechigne à se débarrasser des faucons responsables de l’insécurité et de la haine ethnique dans cette région orientale de la République démocratique du Congo.

Lire la suite…

 
RDC: Dernier hommage à un vaillant officier supérieur tombé sur le champ d’honneur.

VirungaNews

21/2/14

colonel_patrick_mwanatambwe.png

KINSHASA - Les obsèques du colonel Patrick Mwanatambwe, commandant du 813ème régiment des Forces armées de la RDC (FARDC), mort en opération le 15 février 2014 à Bukombo en mission pour protéger nombreux civiles en détresse sur les collines de Masisi (Nord-Kivu) ont eu lieu ce vendredi.

Dès ce matin, nombreux militaires et civils ont fait la file pour lui rendre un dernier hommage au camp militaire Colonel Kokolo, où était exposé son corps.

 
RDC: Actes cruels contre les populations dans le territoire de Masisi.

MONUSCO

2/13/14

Martin Kobler, le Chef de la MONUSCO, est hautement préoccupé par des allégations d'actes cruels contre les populations dans le territoire de Masisi

Kinshasa, 13 Février 2014 : La MONUSCO a été informée de plusieurs violations graves des droits de l’homme, dont l’exécution sommaire de plus de 70 hommes et femmes, commises dans les groupements de Nyamaboko I et II, dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.

Martin Kobler, le Chef de la MONUSCO, se dit « extrêmement préoccupé par ces allégations très graves qui sont inacceptables, et les personnes impliquées dans de tels actes doivent faire face à la justice».

 
Les intentions dangereuses de Martin Kobler.

L'Agence d'Information

30/1/14

Le patron versatile de la Monusco en soutien au plan congolais de DDR

Le général Kalev Mutond, chef de l’Agence Nationale de Renseignements, a rallié le représentant de Ban Ki Moon à Kinshasa au plan de démobilisation en deux volets qui prévoit l’envoi forcé dans les camps de l’Armée régulière (FARDC) des soldats du M23 qui ont pourtant opté pour un retour à la vie civile.

General Kalev Mutond, head of the ANR (Agence Nationale de Renseignements), has agreed with the representative of Ban Ki Moon in Kinshasa on the demobilization plan in two parts which includes sending into the camps of the regular army (FARDC) M23 soldiers although these have opted for a return to civilian life.

Lire la suite…

 
Afrique
Afrique du Sud : le gouvernement appelle au calme après des attaques contre des réfugiés zimbabwéens Print

Afrik

14/05/08

 

Ils avaient fuis le Zimbabwe pour échapper aux exactions du gouvernement de Robert Mugabe contre les opposants au régime après les élections du 29 mars. Ils doivent maintenant se protéger des attaques xénophobes menées, selon une dépêche parue dans Le Monde, par une bande de jeunes noirs sud-africains, armés de machettes et de pistolets, contre des immigrés du bidonville d’Alexandra, à Johannesburg. Le porte-parole du gouvernement, Gabu Tugwana, appelle au calme : « Johannesburg a une longue histoire de coexistence pacifique entre les Sud-africains et les étrangers. Pendant des années, nous avons vécu, travaillé, joué et adoré Dieu ensemble. Notre ville a été et continuera d’être une ville inclusive » explique-t-il dans des propos rapportés par Afrique en ligne.

 

Afrik.com





Del.icio.us!Google!Live!Facebook!StumbleUpon!Yahoo!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
 
Séisme dans la région des Grands Lacs: 40 morts, dont 34 au Rwanda. Print

AFP

04/02/08

great_lakes.jpgKIGALI, 3 fév 2008 - Quarante personnes ont été tuées dimanche, dont 34 au Rwanda, dans un séisme d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter qui a surpris des milliers de fidèles pendant la messe matinale, faisant plus de 350 blessés au Rwanda et en République démocratique du Congo voisine.

 





Del.icio.us!Google!Live!Facebook!StumbleUpon!Yahoo!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
Read more...
 
Le Congo favorable au positionnement d'un contingent britannique à Brazzaville. Print

Xinhua

23/01/08

 

La République du Congo et la Grande-Bretagne ont signé le 22 janvier à Brazzaville, un accord en vue du positionnement dans la capitale congolaise d'un contingent militaire britannique destiné à secourir, en cas de besoin, les ressortissants de ce pays vivant dans la sous-région d'Afrique centrale, notamment à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a rapporté mercredi la Radio nationale (Radio-Congo).

 

 





Del.icio.us!Google!Live!Facebook!StumbleUpon!Yahoo!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
Read more...
 
Bush se rendra en Afrique le mois prochain. Print

Xinhua

26/01/08

 

kagame_and_bush.jpgWASHINGTON, 25 janvier (Xinhua) -- Le président américain  George W. Bush se rendra en visite du 15 au 21 février au Bénin,  en Tanzanie, au Rwanda, au Ghana et au Liberia pour discuter du  développement économique et de la lutte contre le VIH/Sida et  d'autres maladies, a annoncé vendredi la Maison Blanche dans un  communiqué. 

 





Del.icio.us!Google!Live!Facebook!StumbleUpon!Yahoo!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
Read more...
 
Kenya: Kibaki prêt à former un gouvernement d'union nationale. Print

AFP

05/01/07

 

Le président kényan, Mwai Kibaki, s'est dit prêt à former un gouvernement d'union nationale après sa rencontre avec la diplomate américaine Jendayi Frazer.





Del.icio.us!Google!Live!Facebook!StumbleUpon!Yahoo!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
Read more...
 
Kenya: Washington cherche une issue à la crise kenyane. Print

AFP

05/01/08

 

jendayi_frazer.jpgLa secrétaire d'Etat américaine chargée des Affaires africaines, Jendayi Frazer, s'entretien avec le chef de l'opposition, Raila Odinga, pour tenter de trouver un terrain d’entente avec le président Kibaki.

La secrétaire d'Etat adjointe américaine chargée des Affaires africaines, Jendayi Frazer, s'entretenait samedi matin à Nairobi avec le chef de l'opposition, Raila Odinga, qui rejette la réélection du président Mwai Kibaki, a-t-on appris auprès du parti de M. Odinga.

"Ils sont actuellement en réunion" à la résidence de l'ambassadeur américain au Kenya, à déclaré à l'AFP le secrétaire général du Mouvement démcoratique orange (ODM, parti de M. Odinga), Anyang Nyongo.

Mme Frazer est arrivée jeudi soir à Nairobi pour tenter de trouver un terrain d'entente entre M. Kibaki et M. Odinga qui accuse le camp présidentiel de fraude électorale sur au moins "300.000 voix".





Del.icio.us!Google!Live!Facebook!StumbleUpon!Yahoo!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
Read more...
 
Kenya: Kibaki-Raila deal possible, says Tutu. Print

Story by NATION Team 
1/5/2008

 

desmond_tutu.jpgSouth African Anglican Archbishop Desmond Tutu Friday hinted at the possibility of a coalition government as a way of ending Kenya’s political crisis.

Archbishop Desmond, who met President Kibaki at Nairobi State House a day after holding talks with ODM leader Raila Odinga, gave hope for a negotiated settlement between the two parties on the disputed presidential elections.

According to the Archbishop, President Kibaki had indicated his willingness to explore the formation of a coalition government with his rivals.

As he spoke, ODM came up with their own plan which party Secretary General Anyang’ Nyong’o said could resolve the problem.





Del.icio.us!Google!Live!Facebook!StumbleUpon!Yahoo!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Results 100 - 110 of 133

Content Calendar

<< April ’14 >>
Mo Tu We Th Fr Sa Su
 
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
    


Independence Song

start Player



Ensemble nous pouvons faire de ce monde un paradis


Together we can make this world a better place


general_laurent_nkunda.jpg