RDC : Grandes manœuvres en catimini.

Report de la présidentielle : bientôt officiel ?

24/01/16

JK KabilaDerrière l’écran de fumée du « Dialogue » sollicité par le pouvoir, le ballet diplomatique et les initiatives autour du fichier électoral dévoilent la réalité inéluctable du maintien au pouvoir du président Kabila au-delà du délai constitutionnel de décembre 2016.

Behind the smokescreen of “dialogue” requested by the government, the diplomatic ballet and initiatives around the electoral register reveal the inescapable reality of staying in power of President Kabila beyond the constitutional deadline of December 2016.

Samedi 23 janvier 2016

Corneille Nangaa, président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) en déplacement à Goma, s’est adressé hier, vendredi 22 janvier, aux membres des l’Assemblée et de l’Exécutif de la province du Nord-Kivu pour leur faire part des problèmes relatifs à la révision du fichier électoral.

Il a souligné que la mise à jour des listes est liée à trois conditions préliminaires : la disponibilité de moyens financiers à décaisser, le recensement des électeurs et le calendrier globale des élections, dont la présidentielle établie à partir de novembre prochain selon le délai imposé par la Constitution.

Lire la suite…