Pana
14/10/08
Un journaliste de la radio communautaire "Walikale", Franck Masunzu, a été arrêté dimanche au Nord-Kivu, dans le Nord-Est de la RD Congo, a annoncé mardi la radio onusienne "Okapi". M. Masunzu est accusé, par l'Agence nationale de renseignements (ANR), d'avoir interviewé le porte-parole du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), Bertrand Bisimwa, une organisation rebelle dirigée par le général Laurent Nkunda.
Le directeur de la radio communautaire "Walikale" a affirmé à la radio Okapi que tous les responsables de sa station font l'objet de menaces de la part des agents de renseignements.
Il a indiqué que face à ces menaces, la radio a suspendu depuis lundi toutes les émissions.
PANA
Tôt ce matin à 5heures, heure locale, la coalition gouvernementale FARDC-FDLR-DMN (Diverses Milices Nationales) a mené des offensives tous azimuts dans le territoire de Masisi. Les combats se sont déroulés simultanément dans les localités de NYAMITABA, KIBARIZO, CHAINE DE GHAZA à MWESO, BITONGA, GASAKE, RUBAYA ET KIBABI. Mise en déroute à KIBARIZO, la coalition a pillé et brûlé dans sa fuite trois villages qui se trouvaient sur sa route, à savoir KIRANGANWA, KESHUSHI et GASHUBI.