Goma : bouclage après l’assassinat de Ngezayo Prigogine.

Radio Okapi

14/03/08

 

L’opérateur économique Ngezayo Prigogine a été assassiné jeudi. Selon des sources policières, le propriétaire de Masque Hôtel a été abattu vers 15 heures non loin de la résidence du gouverneur de province. Ces assaillants, à bord d’un véhicule de marque "Mitshubishi Pajero", lui ont logé 4 balles dans le corps, rapporte radiookapi.net

Une commission d’enquête mixte armée – police a été mise sur pieds pour retrouver les auteurs de cet acte. Les agents de l’ordre ont érigé des barrières sur certaines artères de la ville, notamment sur la route qui mène vers le gouvernorat de province, dans la partie ouest de Goma. Une autre barrière était érigée à l'est de la ville, précisément sur la route qui mène vers l'aéroport de Goma. 4 barrières en tout ont été érigées. Sur place, des éléments de la police et de l'armée faisaient une fouille minutieuse de chaque véhicule. Mais, tous les véhicules de marque Mistubitshi Pajero étaient interceptés et emmenés dans l'enceinte des installations des bureaux de la police nationale congolaise.

D'après la police, les premiers éléments d'enquêtes indiquent que les assassins se trouvaient à bord d'une jeep Mustubitshi Pajero. C'est ce qui explique que l'enquête s'oriente davantage sur le contrôle et la consignation tous ces véhicules. La même source indique que ces enquêtes n'ont encore rien donné. Un des responsables de la police indique toutes les pistes possibles sont explorées en vue de retrouver les assassins.

Les activités se déroulent normalement mais la psychose gagne les habitants et toutes sortes d’hypothèses circulent. Pour certains, si des personnalités comme Ngezayo Prigogine peuvent être assassinées en plein jour, la vie du citoyen moyen est vraiment en danger. Mais le vice gouverneur a tenu à donner des assurances sur la radio officielle ce matin. Feller Lutaichirwa a promis l’implication des autorités pour sanctionner les auteurs. Entre temps, la fédération des entreprises du Congo condamne cet assassinat et exige une enquête correcte et un châtiment exemplaire pour les coupables.

 

Radio Okapi

Leave a Reply