Nord-Kivu : 4 nouveaux fronts depuis ce jeudi matin dans le Masisi.

Radio Okapi

16/10/08

 

Des combats sont signalés depuis ce jeudi matin sur quatre nouveaux fronts en territoire de Masisi. C’est ce qu’annonce un responsable du mouvement Pareco à Goma. Ndugu Museveni, qui est commissaire au sein du programme Amani, déclare que les troupes de Pareco ont été attaquées dès 4h00 du matin par le CNDP, respectivement à Kamatare près de Ngungu , à Nyakigano non loin de Kibabi, à Rubona près de Kinigi ainsi qu’à Mema-Kisuma près de Katale dans le territoire de Masisi, rapporte radiookapi.net

Museveni ajoute que le CNDP profite du retrait unilatéral annoncé par le gouvernement pour concentrer ses troupes vers d’autres fronts.

Le Porte-parole du CNDP, Bertrand Bisimwa, qui ne confirme pas encore les combats sur tous ces fronts, estime que s’il y a des combats, c’est du fait des FARDC qui changent de stratégie en attaquant par FDLR et Pareco interposés.

Sur un autre plan, Bertrand Bisimwa indique que, contrairement au retrait unilatéral annoncé par le gouvernement, les combats se sont poursuivis mercredi à Tongo, en territoire de Rutshuru, jusque tard dans la nuit.

 

Radio Okapi

Leave a Reply