ONU : les présidents de RDCongo et du Rwanda appellent au renforcement de la sécurité dans la région

Xinhua

28/09/07

 

kagame.jpgNEW YORK (Nations Unies) — Les travaux du débat général de la 62ème session de l'Assemblée générale de l'ONU se poursuivent à New York et la tribune de cette Assemblée a servi jeudi de cadre aux présidents du Rwanda et de la République démocratique du Congo (RDC) pour s'exprimer sur la situation sécuritaire dans la région des Grands Lacs du continent africain.

Le président rwandais Paul Kagamé a déploré les ravages actuels dans la région, causés selon lui par les forces responsables du génocide perpétré en 1994 dans son pays. Il a lancé un appel à la Commuanuté internationale, en collaboration avec le gouvernement de la République démocratique du Congo, pour que la menace que font peser ces forces négatives prenne fin une fois pour toutes. Les Rwandais et la région dans son ensemble ont besoin de paix et de stabilité pour qu'ils se concentrent à la croissance économique et au développement.

De son côté, le président de la RDC Joseph Kabila, s'est dit conscient des méfaits de la guerre et de la mauvaise gouvernance dans son pays. Il a reconnu les efforts de la communauté internationale pour la stabilité de la RDC et rappeler la contribution de son pays aux efforts de paix.

Sur cette même lancée, le président Kabila a révélé à l'Assemblée générale, les défis que son pays doit encore relever sur le plan sécuritaire.

 

 

Xinhua

Leave a Reply