RDC: En désactivant la motion de censure, François Mwamba donne un coup fatal au MLC.

VirungaNews 

 

05/19/10

 francois-mwamba.jpg                                                                              

La motion de censure contre le Premier ministre Adolphe Muzito qui devait être examinée 48 heures après son dépôt sur le Bureau de l’Assemblée nationale conformément à l’article 146, Alinéa 3 de la constitution appartient désormais au passé.

Celle-ci vient d’être retirée par le très controversé secrétaire général du mouvement de libération du Congo (MLC), François Muamba, au prétexte que les conditions ne sont pas réunies pour l’examiner !

Depuis 24 heures, un digne Notable de la RD du Congo venait de confier à VirungaNews que l’Alliance de la majorité présidentielle (AMP) venait de proposer en échange du retrait, une mallette bien garnie en billet verts (US $), dont une bonne partie était destinée à l’initiateur de la motion, Jean-Lucien Busa, le reste revenant aux « honorables » François Muamba, et Fidèle Babala.

Comme à la veille de la déchéance (Ferme présidentielle de Kingakati) de Vital Kamerhe du haut du perchoir du Parlement  congolais, la corruption au pays de la tolérance zéro vient d’avoir raison sur les aspirations profondes du peuple.

François Muamba bien connu pour sa mobilité au sein des partis politiques (MPR, UDPS, MLC et adhérant PPRD) assène par ce retrait de la motion de censure, un coup fatal au MLC, parti nationaliste décapité de son Chairman Jean Pierre Bemba par les subterfuges du « Magistrat » Luis Moreno-Ocampo de la CPI (la Haye)

Que dire de Jean-Lucien Busa, devenu du coup silencieux ? Son sourire du coin des lèvres demande à ce que les militants de l’opposition comprennent son émotion dans une classe politique congolaise ou le cœur bat désormais au niveau de l’estomac ! L’intéressé dispose d’un cursus politique bien au delà de la stabilité (MPR, MDD-Kisombe, et enfin MLC)

La maigre somme perçue par le député Fidèle Babala en Masanga-Matanga pourra-elle supporter le deuil du MLC et de l’opposition ? L’Homme disent les analystes, ne pas à son premier forfait, la firme Hydro-Congo (Petro-Zaïre) en sait quelque chose.

Le Brouhaha, les bousculades et les injures ont suivis la levée de séance, juste après le mot de circonstance du président de l’Assemblée nationale Evariste Boshab.

Les militants de l’opposition (Parlementaires debout) ont occasionné beaucoup des dégâts dans la salle des congres du Palais du Peuple. Réactions inciviques !

Est-ce une façon pour eux de comprendre que l’Indépendance du peuple est dans la poche des dirigeants véreux ?

Eloba Papa Jean Bolikango Akolokaka : « Lipanda eza na libenga » 

 

 

© VirungaNews

Leave a Reply