Monthly Archives: February 2014

RDC: Silence inquiétant sur le front de Masisi.

L'Agence d'Information

21/2/14

Des nouveaux massacres à l’Est de la RDC

Trois mois et demi après la fin des hostilités entre le gouvernement et le M23, la guerre, la violence des milices et l’épuration ethnique sont toujours d’actualité au Nord-Kivu. Les tueries de civils rwandophones, à Nyamaboko, et des militaires FARDC, à Bukombo, par une coalition de groupes extrémistes qui ont le soutien des autorités de la province, ne sont pas mentionnées dans la presse nationale, ni dans les déclarations officielles de Kinshasa, la Monusco se limitant à un communiqué laconique. Cette attitude trahit les responsabilités du pouvoir qui rechigne à se débarrasser des faucons responsables de l’insécurité et de la haine ethnique dans cette région orientale de la République démocratique du Congo.

Lire la suite…

RDC: Dernier hommage à un vaillant officier supérieur tombé sur le champ d’honneur.

VirungaNews

21/2/14

colonel_patrick_mwanatambwe.png

KINSHASA – Les obsèques du colonel Patrick Mwanatambwe, commandant du 813ème régiment des Forces armées de la RDC (FARDC), mort en opération le 15 février 2014 à Bukombo en mission pour protéger nombreux civiles en détresse sur les collines de Masisi (Nord-Kivu) ont eu lieu ce vendredi.

Dès ce matin, nombreux militaires et civils ont fait la file pour lui rendre un dernier hommage au camp militaire Colonel Kokolo, où était exposé son corps.

Continue reading

RDC: Actes cruels contre les populations dans le territoire de Masisi.

MONUSCO

2/13/14

Martin Kobler, le Chef de la MONUSCO, est hautement préoccupé par des allégations d'actes cruels contre les populations dans le territoire de Masisi

Kinshasa, 13 Février 2014 : La MONUSCO a été informée de plusieurs violations graves des droits de l’homme, dont l’exécution sommaire de plus de 70 hommes et femmes, commises dans les groupements de Nyamaboko I et II, dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.

Martin Kobler, le Chef de la MONUSCO, se dit « extrêmement préoccupé par ces allégations très graves qui sont inacceptables, et les personnes impliquées dans de tels actes doivent faire face à la justice».

Continue reading