Adieu Madiba !

VirungaNews

5/12/13

nelson-mandela.jpgNelson Mandela  « MADIBA » ancien président de l’Afrique du Sud et symbole de la lutte anti-apartheid, est décédé aujourd’hui à l’âge de 95 ans vient d’annoncer le président sud -africain Jacob Zuma.

"L'ex-président Nelson Mandela nous a quittés (…) il est maintenant en paix. La Nation a perdu son fils le plus illustre", a déclaré le président Zuma lors d'une intervention en direct à la télévision peu après 21 h 30 GMT.

Le président Jacob  Zuma a annoncé que les drapeaux seraient mis en berne à partir de vendredi et cela jusqu'aux funérailles d'Etat dont il n'a pas annoncé la date.

Mandela, a lutté contre des problèmes de santé ces derniers mois, y compris une infection pulmonaire récurrente ayant conduit à son hospitalisation.

A cause de son âge avance et de son état de santé, Mandela s’était retiré dans sa maison d'enfance dans la province du Cap (Est du pays) où il a dit qu'il était plus en paix.

Malgré ses rares apparences publiques, Mandela  a occupé une place prépondérante dans la conscience de la nation et du monde entier.

Mandela aura prouvé au monde la grandeur d’âme de l’Africain.

Paix à son âme !

  El Memeyi Murangwa 1 817-690-6863  Twitter:

© VirungaNews