Alan Doss condamne avec force le lâche assassinat du journaliste de Radio Okapi à Bukavu.

Communiqué de presse / MONUC

22/11/08

 

didace_namujimbo.jpgPour la deuxième fois en autant d’année et toujours dans la ville de Bukavu, un autre journaliste de la Radio Okapi vient d’être lâchement assassiné. Didace Namujimbo a été abattu le 21 novembre 2008 alors qu’il regagnait son domicile.

Le Procureur de la République a déjà ouvert une enquête et les services compétents de la MONUC lui promettent tout leur appui et assistance. La MONUC condamne avec force cet ignoble acte. Elle lance un appel aux autorités pour tout mettre en oeuvre afin de poursuivre et d’arrêter l’auteur ou les auteurs pour subir toute la rigueur de la loi.

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, au nom du Secrétaire Général des Nations Unies, de tout le personnel de la MONUC et en son nom propre, présente ses sincères condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à ses amis, ses collègues et tous ses proches.

L’assassinat de Didace Namujimbo survient après celui de Serge Maheshe, Secrétaire de rédaction à Radio Okapi, le 13 juin 2007. Il laisse une veuve et deux orphelins.

 

MONUC 

Leave a Reply