Goma: Prise de contact du Chef de Departement de la Mobilisation, Jeunesse, Sport et Loisir.

Victor Mutela

22/11/12

musagara.jpgC’était dans la salle de plénière de la BDGL ce Jeudi 22 Novembre 2012 au centre ville de Goma où le Chef de Département de la Mobilisation, Jeunesse, Sport et Loisir s’est entretenu avec les jeunes et les Associations de la dite ville. Plus de 2000 jeunes ont répondu au rendez-vous de son Excellence Ali MUSAGARA. Le Chef de Département de la Mobilisation, Jeunesse, Sport et Loisir, prenant la parole, a commencé par mettre à la connaissance de cette population la genèse du Mouvement du 23 Mars où il a amené son auditoire à connaitre et à comprendre la réalité de ce qui se passe dans notre pays.

Tout a commencé par le non respect des accords signé le 23 mars entre les groupes armés et le gouvernement de Kinsahsa, en suite le manque de considération du Chef de l’Etat vis à vis de l’armée Congolaise et de sa population a souligné ALI MUSAGARA. Il a énuméré les problèmes que connaissent les Congolais et a amené son auditoire à comprendre que rien ne marche en R.D.C. Ensuite, il a insisté en faisant comprendre aux jeunes de cette partie du territoire que le M23 a pour objectif de restaurer la dignité du Congo et des Congolais.

Le numéro 1 de la Jeunesse sport et loisir a démenti sur les rumeurs qui courent selon les quelles le M23 veux balkaniser la RDC, Ce sont des propos échappatoires pour vous décourager et vous emmener à ne pas soutenir ceux qui veulent vous apporter la paix, la sécurité, la bonne gouvernance, … bref, le changement. En plus nous avons comme emblème même sur l’en tête et logos de nos documents le drapeau congolais. Et c’est pour l’intérêt de ce peuple qui a tant été trompé que nous sommes la, a précisé ALI MUSAGARA. Le Chef de Département a également amené les jeunes Avant de conclure son exposé, le Chef de Département la Mobilisation, jeunesse, sport et loisir a invité les jeunes de la ville de Goma à être unis autour du Mouvement du 23 Mars pour restaurer ensemble la dignité du peuple congolais. Commencée à 11h 20’, cette rencontre a pris fin à 16h00 par un débat et un jeu de questions et réponses. Signalons par ailleurs qu’à l’issu de cette rencontre, tous les participants ont pris l’engagement d’accompagner le M23 et d’apporter une pierre pour la réussite et l’avancement jusqu’au bout du Mouvement.

 

www.m23mars.org

Leave a Reply