Incendie dans une poudrière en RDC: 3 morts et 32 blessés (gouverneur)

AFP

18/06/07

 

KINSHASA, 17 juin 2007 (AFP) – Trois personnes sont mortes et trente-deux ont été blessées à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dimanche matin dans une poudrière d'un camp militaire, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris auprès de l'autorité locale.

"Trois personnes dont une femme sont mortes et trente-deux ont été blessées à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans le camp militaire Ngashi du chef-lieu de l'Equateur", a déclaré le gouverneur de cette province, José Makila Sumanda, cité par la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

L'hôpital militaire de Mbandaka et quelques bâtiments ont été ravagés par le sinistre dont on ignore encore l'origine.

Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l'Intérieur, le général Denis Kalume Numbi et comprenant les ministres de la Défense et de la Santé ainsi que des parlementaires originaires de l'Equateur a fait dimanche le déplacement de Mbandaka pour évaluer la situation.

Selon le gouverneur de l'Equateur, fief de l'ex-chef rebelle Jean-Pierre Bemba, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre.

Environ deux tonnes de médicaments et une aide financière dont le montant n'a pas été indiqué ont été remises aux autorités provinciales pour subvenir aux besoins de la population touchée par cet incendie.

 

AFP

Leave a Reply