Le Forcené Prophétator appelle à la mutinerie des FARDC.

Déconstruire Ngbanda

Alex Engwente

14/05/07

 

frere_ngbanda.jpgLe Prophétator ressemble de plus en plus au Schwarzenegger de la série des films Terminator. Un robot envoyé d'un avenir apocalyptique pour revenir corriger une erreur historique en train de se commettre dans le présent aux fins d'impacter ce même futur d'où le monstre provient.

ON peut désarticuler cette machine tant que l'on veut mais s'il en reste un membre en circuit, eh bien !, celui-ci se ranimera pour continuer à semer mort et terreur. Il n'y a qu'une seule solution : passer tout sous rouleau compresseur pour rendre cette machine hors d'état de nuire. Ce n'est que Hollywood qui peut produire un scénario aussi stupide que celui-là, mais avec ses effets spéciaux impressionnants et ses cascades à vous couper le souffle, la série Terminator restera toujours un bon divertissement pour cinéphiles amateurs des séries B. Point ne sont, en tout cas, les productions de notre Prophétator, car avec ce prophète sorti tout droit des caniveaux de la Rivière Kauka, qui agite la Bible d'une main et la faux du Moissonneur de la Mort de l'autre, on parle bien d'êtres humains-et pardonnez la redondance : en chair et en os ! Dans un pays où des politiciens ont déjà causé 5 millions de morts parmi leurs propres concitoyens-et le compte macabre continue au moment même où le clavier de mon ordinateur saisit ma pensée !

 

Dans son appel du 8 du mois en cours, le Prophétator en appelle à la mutinerie des FADRC à l'occasion de la commémoration du 10ème anniversaire du renversement de la dictature mobutiste le 17 mai 2007. Mais, comme à notre habitude, faisons plutôt un exercice d'« analyse du discours » de ce pamphlet du forcené Prophétator pour épingler contradictions et mensonges qui le jalonnent.

 

Le Prophétator ouvre son appel avec des accents des discours mémorables que le Maréchal martelait de sa voix de stentor : « Officiers, Sous-officiers, Caporaux et soldats congolais ». Avec une faute toutefois : Mobutu ne disait plus « caporaux » mais plutôt « gradés ». Sans blague… il y a boulon perdu dans la machine du cerveau de ce prophète des bouges sordides de Yakoma… Le Prophétator cette fois-ci n'en appelle pas à tout son « peuple » de Kinshasa mais directement à une partie de son « peuple » : une partie de l'armée. Comme on va le voir dans les lignes qui suivent, il appelle à cette mutinerie dans la capitale congolaise, au jour du défilé du 17 mai 2007.

 

Mais avant toute conclusion hâtive, considérons le premier paragraphe de cet appel qui dit en substance : « Un certain 17 mai 1997, une forte coalition des armées rwandaise, ougandaise, burundaise, angolaise, tchadienne et érythréenne achevait le processus d'invasion de notre pays la République du Zaïre aujourd'hui la République Démocratique du Congo, par le renversement des institutions politiques dans la capitale. Cette invasion concoctée avec la complicité de certaines puissances occidentales avait pour seul but d'assouvir les ambitions des pays voisins de la RD Congo et des puissants lobbies politico financiers de l'occident d'occuper notre territoire national pour s'approprier nos immenses richesses nationales. Nous avons largement décrit avec preuves à l'appui les auteurs de cet ignoble complot international contre le peuple congolais à travers plusieurs écrits et interviews sans que leurs auteurs ne nous apportent la moindre contradiction ! »

 

 

Disons lui tout de suite : Pas si vite, Prophétator !

 

Car d'entrée de jeu, dans ce long paragraphe haletant, on se trouve déjà en présence de 4 grands mensonges qu'il nous faut tout de suite détruire :

 

Premier mensonge : une coalition des armées du Rwanda, de l'Ouganda, du Burundi, de l'Angola, du Tchad et de l'Erythrée. Les faits historiques sont plutôt les suivants : le régime Mobutu, pourri à l'époque jusqu'à la moelle, avait laissé des génocidaires armés à nos frontières avec le Rwanda d'où ils lançaient des raids sur le territoire rwandais, nouvellement conquis par le Front Patriotique Rwandais. Non contents de ces raids, ces génocidaires recrutaient de nouveaux combattants, terrorisaient les autres réfugiés rwandais dans les camps de refugiés, avaient même coupé à la machette deux soldats congolais qui avaient eu la malencontreuse idée de défendre ces réfugiés, et s'attaquaient aux Tutsi congolais des Kivu. Qui plus est, ces génocidaires, avec la complicité des services de Mobutu (dont le Prophétator sans doute) achetaient des armes et des munitions pour encore nuire au nouveau régime en place à Kigali. Je ne mentionne même pas ici l'intervention directe de la DSP aux côtés des Forces Armées Rwandaises (FAR) dans le nord du Rwanda au cours du conflit, la DSP qui fut très vite retirée par Habyarimana au vu des exactions et des viols perpétrés par ces soudards de Mobutu sur la population rwandaise. On ne se moque pas d'un gouvernement d'un pays voisin de la sorte-surtout que le droit international reconnaît le droit de poursuite à un pays attaqué par un autre pays ou avec la complicité d'un pays tiers. C'est ainsi d'ailleurs que les Etats-Unis avaient attaqué et déposé le pouvoir taliban en Afghanistan après le 11 septembre 2001. Cela s'appelle « légitime défense ». Il était donc normal que Kagame cherchât à nuire à son tour au régime Mobutu. Non seulement Kagame décida-t-il de détruire ces repaires des génocidaires aux portes de son pays, il eut aussi l'idée géniale de renflouer la très longue rébellion moribonde du Mzee qui, on doit le rappeler ici, avait en son temps bénéficié non seulement de l'appui des Cubains dirigés par l'immortel « Commandant Tatu » (Dr. Ernesto Che Guevara de la Serna) mais aussi de l'appui des combattants Tutsi qui avaient fui leur pays lors des pogroms de 1959 et 1961. Après la destruction des camps des génocidaires, les Rwandais appuyèrent ainsi militairement le Mzee lorsqu'il se lança à la conquête du pouvoir à Kinshasa. Notons en passant qu'on peut vouer aujourd'hui Kagame aux gémonies, il n'en reste pas moins vrai que le peuple congolais lui doit une fière chandelle-telle est l'analyse glaciale que l'histoire portera sur son rôle dans le renversement du régime Mobutu aux abois. Répétons la formule : Sans Kagame = Même régime mobutiste aujourd'hui avec Baramoto comme Chef d'Etat et Ngbanda comme son Premier Ministre. Quelle belle version de l'enfer sur terre !

 

A ce moment-là, il n'y avait aux côtés du Mzee aucun Ougandais, aucun Burundais, aucun Tchadien, aucun Erythréen. Remarquez que je ne mentionne pas les Angolais dans cette énumération-pour la simple raison que Mobutu, qui avait joué le même sale jeu en Angola qu'avec les Rwandais, avait de longue date été l'homme de la CIA dans la longue guerre d'attrition de l'UNITA qui avait coûté tant en vies humaines et causé tant de dégâts matériels à l'Angola. Et ce pendant 32 ans ! Que l'on rappelle ici brièvement la déroute mémorable des brigades Kamanyola en Angola en 1974. Qu'on se souvienne aussi que lors de l'avancée des forces de l'AFDL sur Kinshasa, Mobutu avait mis à contribution les troupes de l'UNITA pour appuyer les troupes de la Garde Présidentielle à Kenge. Il était donc normal que l'Angola intervînt pour détruire le fleuron de la base arrière de l'UNITA en RDC. Pour sa part, l'Ouganda n'est intervenu qu'après la création du MLC de Bemba par Museveni-ce qui a ouvert la voie au Burundi de venir faire son petit coup de feu dans les Kivu.

 

Le Tchad n'est intervenu qu'après l'invasion de l'est de la République par les troupes du RCD et ce, à la demande du Mzee qui avait aussi officiellement fait appel aux troupes du Zimbabwe et de l'Angola. L'Erythrée, elle, n'a donné son appui nominal au Mzee, après l'invasion ougando-rwandaise de 1998, que parce que l'Ethiopie est l'alliée de fait du Rwanda. Tels sont les faits, quoi qu'en dise le Prophétator.

 

Deuxième et troisième mensonges : Invasion orchestrée « avec la complicité de certaines puissances occidentales » avec « pour seul but d'assouvir les ambitions des pays voisins de la RD Congo et des puissants lobbies politico financiers de l'occident d'occuper notre territoire national pour s'approprier nos immenses richesses nationales ». Remarquez l'usage systématique par le Prophétator dans toutes ses proclamations de l'adjectif indéfini « certain » ou « certaine ». Qu'il nous dise donc le nom de ces « certaines puissances occidentales ». Si puissances occidentales il y avait, ne devrait-on pas rire de cette ironie du sort que d'aucuns appelleraient « justice poétique » ? Doit-on rappeler au Prophétator que Mobutu avait l'infâme distinction d'émarger sur la liste de paie de la CIA ? S'il y avait bien un chef d'Etat africain qui méritât le qualificatif de « vendu », n'était-ce pas son propre patron ? Ces « lobbies » dont parle le Prophétator ne sont que les lubies de son imagination débridée. Ces « immenses richesses nationales » qu'il redécouvre aujourd'hui, qu'est-ce qu'il a donc conseillé à Mobutu d'en faire pour le bien du peuple ?

 

Le fait objectif est clair : Mobutu, dont le corps et le régime étaient cancéreux, était devenu un rabat-joie pour tout un peuple et un danger public pour son pays et ses voisins. Qu'on rappelle ici ce que Mandela a conseillé au Maréchal le 6 mai 1997 à bord du navire sud-africain Outeniqua lors des négociations avec le Mzee : « Pense à ton corps malade ». Frappé d'une maladie en phase terminale comme tout son régime, l'homme et son régime devaient partir et penser à leur « corps malade » … Et comme on vient de le démontrer, aucun pays voisin n'avait l'ambition d' « occuper le territoire national » pour y faire quoi que ce soit ! C'est nous qui avions provoqué des voisins autrement plus coriaces que nous. C'est comme si un samedi soir, l'on était ivre de chembre et que, voyant passer passant tranquillement dans la rue Edingwe, l'on avisât à s'attaquer physiquement à cette force de la nature !

 

Quatrième mensonge : le Prophétateur, tout comme un prophète de l'Ancien Testament, nous aurait décrit l'œuvre satanique internationale sans être contredit par les archanges de Lucifer qu'il aurait fustigés dans ses écrits incohérents. Croit-il vraiment que des gens sérieux occupés à gérer leurs pays et leurs affaires ont du temps à jeter par la fenêtre pour lire ses productions délurées. Et l'on connaît le genre de preuves que ce faussaire patenté peut produire : montages photographiques, contrefaçons de documents, et j'en passe. C'est la justification par l'absence de preuves contradictoires ou par le silence de l'accusé dans le genre : 1) le Prophétator est menteur ; 2) il n'a pas lu cette proposition et ne peut pas me contredire ; 3) donc, le Prophétateur est menteur. Jugez vous-même de ce vice de raisonnement.

 

Considérons ensuite le deuxième paragraphe de cette imprimerie travaillant à temps plein appelée Prophétator : « Accepter de défiler le 17 mai en compagnie d'officiers et de soldats rwandais devant un usurpateur rwandais sur le sol congolais de Kin la belle, en lieu et place de la date du 30 juin, c'est injurier la mémoire et le sang de Patrice Emery LUMUMBA et de tous les martyrs de notre indépendance ! » Le Prophétator, ici, tombe dans le délire. Où sont donc ces officiers et soldats rwandais dont il parle toujours et que seul notre visionnaire peut discerner les silhouettes spectrales dans les rues de Kinshasa ? Doit-il nous fournir des jumelles spéciales pour les discerner ? Quel est le titre du grimoire de Rosicrucien duquel le Prophétator tire cette prière occulte qui nous permettrait tous de visionner ces sorciers et djinns rwandais qu'il est seul à voir dans les rues de Kinshasa ? Voyez donc comment nos prophètes des taxi-bus et des malewa savent cultiver la peur du diable pour asseoir leur domination psychologique sur des psychismes faibles en quête du Saint Graal… Le principe du Prophétator ici est simple : émasculer le Congolais en le faisant croire que le Rwandais, diable tout-puissant, a le don d'ubiquité-attention : tout comme le diable, le Rwandais est tapi au plus profond de votre propre cerveau ! Il ne faut pas dormir dans le noir, allumez donc la lampe, le Rwandais pourrait se cacher sous votre lit ! Voilà pourquoi d'aucuns pensent que la religion est l'opium du peuple… On pourrait être tenté de rire de ces boniments, sauf que dans le cas d'espèce ils peuvent mener à justifier assassinats et massacres. Après avoir ainsi intériorisé l'essence du Rwandais en tant que démon, on peut tout aussi bien imaginer un Congolais du culte du Prophétator assassinant un Rwandais dans les latrines d'un bar ou d'un café de Bruxelles, Paris ou Londres. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, les services spéciaux français devraient s'intéresser à cet homme qui distille son évangile du génocide à partir du territoire français.

 

J'avais dit dans un vieux post sur ce même site qu'instiller dans le cerveau des jeunes congolais un mythe aussi émasculant équivaut à un « génocide » spirituel de la jeunesse congolaise, car c'est ériger le Rwandais en une essence qui domine la vie et la destinée des Congolais. Et faire du Président Kabila un « usurpateur rwandais » revient à marquer au fer rouge ce paralysant complexe d'infériorité sur ces psychismes déjà compromis par cette intériorisation du « Rwandais » en tant qu'essence satanique. Car en faisant de Joseph Kabila un « usurpateur rwandais », ce guru de culte qu'est le Prophétator cherche à renforcer un mythe à quatre déclinaisons : 1) le Mzee Kabila était un benêt qui s'est fait avoir par le premier Rwandais venu pour déshériter ses enfants légitimes (qui, on ne le rappellera jamais assez, ressemblent comme des gouttes d'eau au Raïs)-encore une fois, dans un pays où des millions de personnes ayant apparemment toute leur intégrité mentale croient mordicus que Simon Kimbangu est Dieu-le-Saint-Esprit, on peut s'attendre à ce que ce genre de niaiserie prenne durablement racine ; 2) les Congolais swahilophones qui ont massivement voté pour le Raïs sont des Rwandais en puissance qu'il faut massacrer (remarquez la mention subliminale de « Kin-la-Belle » qui constituerait ainsi la peau de chagrin du Congo de ce guru des demeurés) ; 3) Joseph Kabila est un « imperator » de la province congolaise du grand empire rwandais, ce qui renforce l'essence satanique du Rwandais qui est partout-y compris sous votre propre peau-et nulle part ! ; 4) le jeune Congolais se désinvestit du projet social et politique en cours en RDC et devient ainsi un aigri perpétuel qui se sent très mal dans sa peau et pour se guérir doit adhérer au culte du Prophétator. Voyez d'ici la quantité de névrosés que le culte du Prophétator produira à terme.

 

Et-Complexe de Caïn-le Prophétator ne peut résister à la tentation de frotter le nez le Lumumba sur la merde infecte des productions incohérentes de son esprit malade.

 

Il fait d'ailleurs de nouveau appel au nom valeureux de Lumumba avant de terminer son épître à ses coreligionnaires–une épître qui se lit comme un appel au meurtre : « Accepter de défiler le 17 mai en compagnie d'officiers et de soldats rwandais devant un usurpateur rwandais sur le sol congolais de Kin la belle, en lieu et place de la date du 30 juin, c'est injurier la mémoire et le sang de Patrice Emery LUMUMBA et de tous les martyrs de notre indépendance !  » L'heure est venue de mettre fin à votre humiliation et à celle de tout le peuple congolais ! »

 

La Conscience

 

Leave a Reply