La littérature Rwando-Génocidaire en Europe.

Ange Michel Murangwa

muramliz@yahoo.com

19/04/10

 

jmv_ndagijimana.jpgLe Devin-Ambassadeur de la Fondation IBUKABOSE-MEMOIRE POUR TOUS se souvient même des choses à venir.  

Il prédit non seulement les charges que la Justice Rwandaise va déposer contre la Dame Ingabire : Conspiration, Terrorisme et Soutien Matériel au terrorisme, mais il choisit aussi à l’ avance les six Honorables Génocidaires Repentis comme Témoins à Charge.

Les dieux lui ont soufflés que le Général Rwakabije soit naturellement désigné par Kagamé pour encadrer ces témoins.

Il est fort regrettable qu’il ne nous ait pas dit quand et comment sera exécutée la peine capitale et si Madame Umuhoza ira au Ciel ou en  Enfer. Nous espérons qu’Il ne manquera pas de donner des précisions sur ces deux sujets d’actualité à venir avant toute mobilisation.

Dans l’abondante, haineuse littérature qui circule depuis l’Aventure Ingabire, celle-ci est tantôt traitée en Héroïne, tantôt en voleuse d’idées, et, allez comprendre pourquoi, certain de ses proches l’appellent Ivu, le cendre. Qui veut d’elle finalement ?

A propos de littérature…Connaissez-vous les belles pages de Ntamucyo ? Les Editions Sources du Nil, le très catholique blog du Père Wenceslas et Murengera ?

Ecrire est une belle et bonne façon que les hommes utilisent pour  partager ce qu’ils  ressentent, savent ou croient savoir… Je viens de découvrir sur internet une toute nouvelle littérature génocidaire qui ne nie pas le génocide mais m’apprend quelle est complètement anonyme, sans auteur. Cette littérature Rwandaise très florissante en Europe  vise apparemment à justifier les génocidaires par des arguments dont je vous laisse le soin d’admirer le degré de logique et de l’absurde.

Celui la qui en âme et conscience sait avoir joué de la machette sur ses voisin croit devoir nous affirmer  être innocent, non pas parce que il a tué dans un moment d’inconscience ou accidentellement. Non, son innocence se fonde sur le fait que le Juge Bruguière a confirme que le Falcon de Habyarimana a été pulvérisé par des missiles achetées par le FPR…

Tel autre génocidaire est innocent parce que Kagamé est du clan Bega. Il est hors question de se soumettre à une cour de justice avant le retour du  Roi Kigeri V. Si vous ne croyez pas à son innocence (lui, le génocidaire), relisez l’Histoire du Rwanda à partir de Rutarindwa…

Les derniers nec plu ultra des machines à laver la conscience sont présentement la défection du Général Nyamwasa, et l’arrestation du génial Mushayidi.

La défection du General Nyamwasa prouve à elle seule que Kagamé est un assassin et que tous les génocidaires sont par voie de conséquence présumés innocents.  Si Kagamé refuse lui même d’être  jugé, il faudra organiser une table ronde de 40 membres du FPR et des 40 génocidaires dument mandatés par leurs honorables pairs. A l’issue de cette table ronde sera déclarée la réconciliation nationale…Les « génocidés » seront alors les seuls à pleurer leur propre mort… La belle issue !

Le génial Mushayidi est un cas particulièrement intéressant dans la littérature génocidaire. Il est le seul individu à posséder les copies de tous les documents possibles. Voulez-vous écrire un livre sur les aventures amoureuse des chefs militaires du FPR ? Mushayidi vous fournira la première lettre d’amour écrite par Fred Rwigema à sa femme, l’enregistrement du long soupir poussé par Kabarebe quand Inès refusa de l’épouser, la copie du ticket du bus Kampala-Bujumbura utilisé par un certain Paul (encore tout souriant) pour sa première visite à … Nditinyiye  da!

Documents politico-militaires ? Mushayidi possède les copies authentifiées de la facture et du bon de livraison des deux fameux missiles « responsables » du Génocide Tutsi, Il a le fax envoyé en secret par le Pentagone au Best pizzas de Washington pour la secrète commande des pizzas consommés avant la signature autorisant le FPR à lancer les missiles sur le Falcon présidentiel. Il sera donc fatalement bientôt tué pour effacer toutes traces de… A moins que Dan et Caesar Kaisari n’en fassent leur fournisseur attitré en documents de tout genre.

Bref, Si personne ne discute aujourd’hui sur l’existence des faits du Génocide Tutsi, toutes les preuves rassemblées par le juge Bruguière, confirmées par Onana en collaboration du génial Mushayidi concluent sans possibilité de contestation aucune que personne ne pourrait être légalement tenue responsable de ce génocide et que tous les tutsi morts entre avril et juin 1994 l’ont été soit des blessures accidentellement infligées par eux mêmes, soit des blessures infligées par des inconnus que la justice présente et à venir devrait considérer comme tels.

What about saying yes and inviting all those brothers to celebrate in Kigali? 

 

© VirungaNews

Leave a Reply