Rwanda:Le général-major Karenzi Karake et le lieutenant-général Charles Muhire ont été suspendus.

VirungaNews 

20/04/10  

karenzi_karake.jpg

lt_gen_charles_muhire.jpg

KIGALI – La haute hiérarchie militaire rwandaise a annoncé hier avoir suspendu de leurs fonctions et arrêté le lieutenant-général Charles Muhire et le général-major Emmanuel Karenzi Karake. 

La révélation est du porte-parole de l’armée rwandaise, le major Jill Rutaremara qui confirme que les deux officiers ont commis des infractions qualifiées de graves.  

D’après le communiqué publié hier par l’armée « le lieutenant-général Charles Muhire est accusé de corruption et d’abus de pouvoir, tandis que le major-général Karenzi Karake a été suspendu pour des faits graves de conduite immorale qui contrevient et sape les valeurs et l'éthique de la Force de défense du Rwanda (RDF)

Le même communiqué précise que cette action a été prise en vue de faire respecter la discipline, la conduite morale, et la responsabilité au sein de l’armée.

Il est à craindre que l’épuration au sein de l’armée se poursuive après l’exil de l’ancien chef d’état major de l’armée, le général Kayumba Nyamwasa, et la forte rumeur qui circule dans la capitale rwandaise sur l’éventualité d’un coup d’état militaire qui serai en gestation dans la loge des Afandes.  

 

© VirungaNews

Leave a Reply