RDC: Grande victoire contre une famille rebelle “Enyele”

Ange Michel Murangwa
05/04/10                                                        
famille_boke.jpgMonsieur Boké a été arrêté, il ya 3 ans pour l’horrible crime d’avoir été « proche collaborateur de Jean Pierre Bemba »
Mme Boke croit son mari innocent mais ce n’était pas la une raison suffisante de le clamer tout haut. Il est des choses qu’on devrait taire en la phénoménale République de Kabila.
Rassurez vous, Mme Boke n’a été ni  décapitée ni pendue pour ce crime, pas encore tout au moins.
Son châtiment a été à la mesure du grand Congo ou scandale géologique rime avec scandale sexuelle. Elle a été violée par l’escadron de police venu pour l’arrêter.

Les hommes en uniforme ont pris gout et la fille de Mr Boke était particulièrement jolie. Un autre crime sans doute car la voila vite allongée, ligotée auprès de sa mère et violée à son tour.
Les deux fils de Monsieur Boke qui tentent de sauver leur mère et sœur sont  à  leur tour accusés de « possession d’armes de guerre, de recrutements pour les Enyeles »
Don't ask, don't tell but les policiers Congolais ne sont pas gais, il semble. Les jeunes hommes échappent au viol mais qu’ à  cela ne tienne, ils sont obligés de s’allonger sur la mère et sur la sœur pour…
La sœur se débat si fort que la Police se voit dans l’obligation de lui bruler le dos. Ainsi réchauffée, elle se laisse faire.
La mère et les deux frères ont rejoint le père en prison. La jeune fille elle a été admise à l’hôpital pour déchirure vaginale et brulures au troisième degré.
Notre informateur nous assure que ces policiers ne présentaient pas de morphologie douteuse. Ils étaient bel et bien Congolais.
L’histoire ne se pas passe au Kivu ou à Mbandaka ou la situation était "particulièrement calme" le Samedi et le Dimanche de Pâque.
Que dit le communicateur Lambert Mende Omalanga ?
©  VirungaNews  

Leave a Reply