RDC: Les hommes du FDLR en débandade.

J-Alain Kabongo

03/05/07

ignace_murwanashyaka.jpgGabriel De Brosses, porte-parole militaire de la Mission de Nations Unies au Congo (Monuc) a indiqué mercredi au cours du point de presse que les opérations militaires entamées par les brigades mixées des Fardc, le 25 avril dernier dans la province du Nord Kivu ont fait fuir plusieurs éléments du Front démocratique pour la libération du Rwanda (Fdlr) vers Kikuku. Ce groupe armé a perdu 25 hommes avant de se replier vers Kikuku.

Dans le territoire de Rutshuru, la brigade Alpha a informé la Monuc que ce groupe aurait encore perdu 17 hommes et 7 armes ont été recupérées.
A Nyamilima, la brigade Delta a mené des opérations à Nyamitwitwi, Rive, Busesa, et Kabuhendo. Quelques Fldr cadres auraient été tués tandis que 4 soldats de l’armée régulière ont perdu la vie. Les camps de Fdlr situés dans ces villages ont été même détruits.
« Depuis le 27 avril, il y a baisse d’intensité des opérations militaires à Nyamilima », a constaté la Monuc.
Il faut signaler que ces opérations militaires sont à la base des déplacements massifs de population sur l’axe Kanyabayonga-Kirumba, à l’ouest de Rutshuru.

 

Le Phare

Leave a Reply